Coup d’œil plus ou moins discret sur vos voisins de chalet!

Publié par Nathalie, le 20 juillet 2021
Coup d’œil plus ou moins discret sur vos voisins de chalet!

Un décor enchanteur. Un chalet. Deux couples. Et vous, assis confortablement dans votre chaise de camping à entendre leurs discussions, divergences d’opinions, envolées lyriques et coups de colère. Scène typique se tenant dans un camping du Québec? Du tout! C’est plutôt la toute nouvelle offre totalement bucolique et franchement charmante de théâtre d’été du Vieux Bureau de Poste.

Chalet tout compris, une comédie de Richard Thériault, nous fait témoins privilégiés de la semaine de vacances au chalet de deux couples qui, par un « hasard arrangé » par deux des protagonistes, ont loué le même chalet. Ainsi, François et Jacinthe, deux amants, se retrouvent volontairement au chalet avec leur conjoint respectif, Catherine et Luc. L’objectif est de devenir tous amis afin que les rencontres entre les deux amants puissent passer incognito sous le couvert d’un lien d’amitié.

Quiproquos, élans d’amitié : c’est avec un humour pince-sans-rire que l’auteur et les comédiens nous entraînent dans les doutes, remises en question et prises de décision. Mention spéciale aux mouvements de folie portés par des pièces musicales judicieusement appropriées.

Chalet tout compris est portée par des finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec : Michaël Breton, Elisabeth Lavoie, Pierre-Olivier Roussel, Ines Sirine Azaiez, dans une mise en scène de Marie-Josée Godin. La scénographie est assurée par Émily Wahlman.

La pièce est présentée en extérieur sur les terrains du Juvénat Notre-Dame par le Vieux Bureau de Poste jusqu’au 14 août 2021.

Crédit photos : Gilles Boutin, Voir Lévis.